ANNECY
22, Bis rue de la Paix
74000 Annecy
Tél. : 04 50 45 25 76
THÔNES
2, rue de la Tournette
Résidence du Parc - 74230 Thônes
Tél. : 04 50 10 46 76
Défense des victimes des sectes

J’ai fait le choix de défendre les victimes des sectes et déviances sectaires

Mon implication

Je travaille en partenariat avec la MIVILUDE (Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les dérives Sectaires) et l’ADFI (Association pour la défense des familles et de l’individu).


J’interviens notamment lors des conférences qui sont proposées par l’ADFI pour attirer l’attention sur la dangerosité des ces pratiques qui sont de plus en plus présentes dans nos départements de Savoie et de Haute-Savoie.

Le département de Haute-Savoie est considéré comme un département "pilote" eu égard aux nombreuses pratiques déviantes qui sont proposées dans le cadre de certaines thérapies.

Mes interventions

Lors des séparations, il est important de sauvegarder l’intérêt des enfants vis-à-vis du parent "adepte" qui dans la plupart des cas n’est plus capable d’assurer la sécurité de ses enfants.

En effet, il a été constaté que dans le cas de pratiques déviantes, l’individu se retrouve dans un état de sujétion tel qu’il n’est plus capable de discernement.

J’interviens également sur demande des grands-parents qui, du jour au lendemain, ne voient plus leurs petits-enfants du fait de l’appartenance des parents à une secte ou à des pratiques déviantes.

Liens utiles
 
Plan de site  |  Mentions légales | Made by Félix